Notes économiques et techniques

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Note ZFE-m Règlementation et panorama
30/05/23

ZFE-m : Note technique explicative de ce mécanisme, règlementation et mise en place

L‘UTP a souhaité réaliser pour ses adhérents une note technique expliquant le mécanisme de la ZFE-m, sa réglementation et ses implications…

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06/10/21

ONDS_La Conflictualité_TUV_2020_Edition_2021

Aux termes de l’accord de branche du 3 décembre 2007 « sur le développement du dialogue social et la continuité du service public dans les…

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UTP_SOC_Note_ONDS_2020_couv_Nego.jpg
06/10/21

ONDS_La Négociation Collective_TUV_2020_Edition_2021

Aux termes de l’accord de branche du 3 décembre 2007 « sur le développement du dialogue social et la continuité du service public dans les…

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23/03/21

Renouvellement 2020 des flottes des services urbains sous le signe du GNV et de l'hybride

Cette note technique, complémentaire à la publication sur « …

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17/02/20

Les services urbains poursuivent leur mue énergétique

La note technique « les services urbains poursuivent leur mue énergétique » propose une analyse de la répartition du nombre total des véhicules de…

31/01/20

La gratuité totale : une réponse inadéquate aux objectifs de développement durable affichés

La gratuité totale des transports publics urbains vise dix objectifs de développement durable. La note économique de l’UTP montre qu’en fait cette…

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17/12/19

La directive "véhicules propres" modifiera-t-elle les prérogatives de la loi "TECV" ?

Suite à la publication au 12 juillet 2019 de la directive 2019/1161 du 20 juin 2019 relative à la promotion de véhicules de transport routier…

09/12/19

Extension des RTAOM en 2017 : du jamais vu depuis 30 ans

Dans le cadre de sa fonction d’observatoire, l’UTP vient de publier une note économique sur la mutation phénoménale qu’ont connue les territoires des transports publics urbains en 2017 suite à l’achèvement de la carte de l’intercommunalité.

09/12/19

Extension des RTAOM en 2017 : du jamais vu depuis 30 ans

Dans le cadre de sa fonction d’observatoire, l’UTP vient de publier une note économique sur la mutation phénoménale qu’ont connue les territoires des transports publics urbains en 2017 suite à l’achèvement de la carte de l’intercommunalité.