L'UTP dévoile les résultats de l'observatoire de la mobilité 2021 - 26 novembre 2021

UTP
26 novembre 2021

L'UTP dévoile les résultats de l'observatoire de la mobilité 2021

Transports publics et ferroviaires : état des lieux et enjeux

Cette année, à cinq mois de l’élection présidentielle, l’IFOP a interrogé les Français et les utilisateurs de transports publics urbains et ferroviaires sur leurs habitudes de déplacement, leurs besoins et leurs attentes.

Les résultats de ce sondage ont été présentés jeudi 25 novembre à la presse. 

Ils témoignent notamment des raisons et motivations qui incitent les Français à utiliser les transports publics ainsi que de leurs occupations pendant ces déplacements. Les résultats de ce sondage permettent de comprendre les mesures qui inciteraient les autosolistes à se reporter vers les transports collectifs, mais aussi les attentes des voyageurs en matière de sûreté dans les transports. 

Enfin, les résultats de l’Observatoire de la mobilité montrent à quel point le développement des transports publics et ferroviaires est attendu par les Français.

Au regard des résultats de l'observatoire de la mobilité 2021, l'UTP a dévoilé son manifeste adressé aux candidat(e)s à l’élection présidentielle : « Donnons enfin la priorité aux transports publics et ferroviaires », 20 mesures pour répondre aux attentes des Français.

L'UTP. L'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) est l’organisation professionnelle des entreprises de transport public. L’UTP représente près de 170 entreprises de transport urbain, soit 100 000 salariés et une trentaine d’entreprises de la branche ferroviaire, soit 160 000 salariés répartis sur le territoire français. Elle négocie les conventions collectives de branches, représente la profession et défend les intérêts collectifs des adhérents. ISO 26000 QualiOp