Florence Sautejeau nommée déléguée générale de l’UTP - 14 janvier 2021

UTP
14 janvier 2021

Florence Sautejeau nommée déléguée générale de l’UTP

A l’unanimité du conseil d’administration, Florence Sautejeau est nommée déléguée générale de l’UTP. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a donné un avis favorable à sa nomination et Florence Sautejeau prendra ses fonctions le 7 février prochain. 

Le conseil d’administration de l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP), sous la présidence de Marie-Ange Debon, a procédé, à l’unanimité, à la nomination de Florence Sautejeau en qualité de déléguée générale de l’UTP pour succéder à Claude Faucher, qui occupait ce poste depuis 2014. 
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a donné un avis favorable à cette nomination et Florence Sautejeau prendra ses fonctions le lundi 7 février prochain.
Diplômée d’un DEA de droit social de l’université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), Florence Sautejeau a débuté sa carrière, en 1995, comme journaliste à Liaisons Sociales avant de rejoindre, quatre ans plus tard, l’Association française des entreprises privées (AFEP) au poste de directrice des Affaires sociales et de devenir, en 2006, conseillère sociale de Gérard Larcher, ministre du Travail, puis président du Sénat.  
En 2012, Florence Sautejeau rejoint la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) au poste de directrice des Affaires sociales avant d’être promue directrice générale déléguée. Parallèlement, de 2018 à 2020, elle préside la branche des accidents du travail et des maladies professionnelles. 
Depuis juillet 2020, Florence Sautejeau officiait en qualité de conseillère « Travail et Emploi » au cabinet du Premier ministre. 

L'UTP. L'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) est l’organisation professionnelle des entreprises de transport public. L’UTP représente près de 170 entreprises de transport urbain, soit 100 000 salariés et une trentaine d’entreprises de la branche ferroviaire, soit 160 000 salariés répartis sur le territoire français. Elle négocie les conventions collectives de branches, représente la profession et défend les intérêts collectifs des adhérents. ISO 26000 QualiOp