Lu dans la presse pendant le 1er confinement #TousMobilisés

Covid-19 : tous les articles parus dans la presse

date Titre de l'article L'Info à retenir
15-mai Lyon : après un début de déconfinement réussi, TCL renforcent des lignes Particulièrement attendu au tournant, le réseau TCL a réussi son début de déconfinement à Lyon. La semaine prochaine, des lignes seront renforcées. @Klarrys @GroupeKeolis #Lyon
14-mai Déconfinement à Bordeaux : « Il faut se préparer à absorber une hausse du trafic au mois de juin » sur le réseau TBM Les mesures sanitaires vont continuer de s’améliorer, avec l’installation de 40 distributeurs automatiques et connectés, permettant d’alerter lorsqu’ils sont vides, de gel hydroalcoolique dans trams et les bus.
@GroupeKeolis @KeolisBxMetro #Bordeaux
14-mai Déconfinement : le tram de Clermont-Ferrand désinfecté toutes les nuits Depuis le 11 mai, l'ensemble des rames du tramway et des bus de la T2C ayant circulé en journée, sont intégralement désinfectées la nuit.
@smtc63 @AgirTransport
13-mai Port du masque dans les transports : un réflexe déjà adopté sur le réseau Ginko "Les retours des deux premiers jours sont encourageants, positifs même !"
#Besancon @Ginkovoyage
13-mai Déconfinement à Paris. Le trafic à la RATP devrait être à 100% à la fin du mois de mai Elle a d’ores et déjà annoncé une augmentation de l’offre sur la ligne 13. Ce mardi, la elle a annoncé que l’offre sera portée à 100 % dès mercredi 13 mai.
@RATPGroupe #Paris
12-mai Angers. Déconfinement : les bus et le tramway sont passés tous les soirs au peigne fin À Angers, le nettoyage des bus et des rames Irigo a été renforcé pendant l’épidémie. La reprise progressive du service rend cette tâche d’autant plus essentielle pour rassurer les conducteurs et les usagers.
@RATPGroupe_Terr @irigobustram #Angers
11-mai Déconfinement, les transports en commun nantais s'adaptent Quelles sont les mesures prises par la SEMITAN pour que vous puissiez prendre les transports en commun en toute sécurité ? Olivier Le Grontec, Directeur Général de la SEMITAN, vous répond
@reseau_tan @TransdevFr #Nantes #TousMobilisés
11-mai Déconfinement : comment se déroule le retour dans les transports en commun normands ? En gare @SNCF de #Rouen : des comptages pour chaque train et le dispositif adapté si le nombre de voyageurs augmente.
Au #Havre : montée par le milieu, neutralisation d'1 siège sur 2, masque obligatoire, désinfection 2 fois par jour.
@LIA_LeHavre #TousMobilisés
11-mai Transports en commun : une reprise du service à 80 % Afin de garantir la sécurité des voyageurs et des personnels, Saint-Etienne Métropole et la STAS appliquent un protocole sanitaire strict.
@STAS_Officiel @TransdevFr
11-mai Déconfinement : désinfection des bus et trams à Nancy, le port du masque obligatoire Désinfection des véhicules du réseau « par nébulisation », désinfection quotidienne des bus et trams : tous les points de contacts : barres, poignées, composteurs, sièges sont nettoyés tous les jours.
@ReseauStan @GroupeKeolis #Nancy
11-mai Dès ce lundi, les bus de Béziers accepteront quatre fois moins d'usagers et tous devront porter un masque Avec le déconfinement, le réseau des bus Bee Mob de Béziers et de son agglomération va augmenter peu à peu son nombre de bus en circulation.
@vectalia #Beziers #BeeMob
09-mai Déconfinement: comment s'organiseront les transports dans le Pays Ajaccien ? Tous les moyens matériels et humains disponibles seront mobilisés sur les axes principaux et très fréquentés afin d’augmenter les capacités de charges et respecter les consignes gouvernementales.
#Muvistrada @Agirtransport
07-mai Déconfinement : les nouveautés dans les transports en commun de Reims à partir du 11 mai à partir du 11 mai : un tram toutes les 7 minutes, un bus toutes les 10 à 12 minutes, tous les bus et trams nettoyés tous les soirs.
@CITURA_Officiel @TransdevFr #Reims #TousMobilisés
07-mai Tisséo prêt pour le déconfinement les dispositifs de nettoyage et de désinfection des véhicules, des postes de conduite, des distributeurs, rampes d’escalier, tourniquets et portiques, barres de maintien, boutons ascenseurs, sièges, ont été renforcés.
#Toulouse @infoTisseo @AgirTransport
07-mai Déconfinement : à quoi ressemblera le métro parisien le 11 mai ? Le défi est titanesque : limiter la densité à un voyageur au mètre carré, quand la densité moyenne en période normale est de quatre personnes au mètre carré et peut monter au-delà de huit en heure de pointe.
07-mai Comment la SNCF prépare ses trains à sortir du confinement Un travail de préparation important pour les agents de maintenance du site d’Hellemmes qui s’activent pour que les trains arrivent à l’heure du déconfinement.
@SNCF #TousMobilisés
07-mai Déconfinement : ce qui va changer dans les transports à partir du 11 mai A Marseille : masques obligatoires, condamnation de sièges, marquages au sol et inctations à respecter la distanciation physique.
#Marseille @RTM_Officiel @AgirTransport #TousMobilisés
06-mai Déconfinement : le plan de la SNCF pour voyager en toute sécurité à partir du 11 mai Emoticônes, masques, réservations bloquées : la SNCF prépare un plan de déconfinement pour assurer la totale sécurité des voyageurs.
@SNCF #TousMobilisés
06-mai Transports : Tempobus précise les modalités de reprise du trafic Le public va pouvoir utiliser les nombreuses lignes de bus du réseau, mais sous certaines conditions pour protéger la santé des usagers et des conducteurs.
#Agen @Tempobus @GroupeKeolis #TousMobilisés
06-mai Comment la RATP et Transdev gèrent le cap explosif du déconfinement C'est une tâche à la fois titanesque et complètement inédite qui attend les grands opérateurs de transport public après huit semaines de trafic extrêmement réduit.
@TransdevFr @RATPGroup_Terr #TousMobilisés
06-mai Trains, masques, nettoyage : comment la SNCF reprend le 11 mai en Alsace et Lorraine 200 000 masques distribués aux usagers, au moins 60% des trains en circulation, trains réservés aux soignants et aux abonnés, nettoyage des trains et des gares renforcés et gestes commerciaux aux usagers : 
06-mai Comment la SNCF se prépare au retour des voyageurs le 11 mai Dès lundi, les voyageurs seront filtrés à l'entrée des gares pour éviter la cohue. Le port du masque sera obligatoire à l'intérieur, sous peine d'amende et 500 distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés.
@SNCF
05-mai Port du masque, places limitées, horaires adaptés : ce qui vous attend le 11 mai dans les bus d'Amiens Un bus toutes les 10 minutes en heure de pointe, pas plus de 40 voyageurs par bus, port du masque obligatoire, usage du vélo. Le réseau d'#Amiens prépare son plan de déconfinement. @ametis_info @GroupeKeolis #TousMobilisés
05-mai Déconfinement : ce qui est prévu dans les transports en commun du Havre Tous les trams et bus seront progressivement équipés de distributeurs de solution désinfectante. Des équipes nettoieront barres de maintien, sièges, valideurs et distributeurs automatiques de titres de transport. @TransdevFr @LIA_LeHavre #TousMobilisés
03-mai Pendant le confinement, la RATP au chevet des SDF Bien que sa mission principale soit de conduire en surface, ceux qui sont parfois quasi sédentarisés dans le métro, le Recueil veille, surtout en ce moment, à s’assurer qu’ils vont bien.
@RATPGroup_Terr #TousMobilisés
30-avr Eric Moinier, DG de Keolis Bordeaux Nous avons créé "Mobi Soignants" le 25 mars, un transport à la demande de porte à porte. 20 minibus sont mobilisés. En moyenne, nous réalisons 140 voyages par jour et 183 soignants sont inscrits.
#Bordeaux @KeolisBxMetro @groupekeolis #TousMobilisés
30-avr Bus et trams sont désinfectés chaque jour et purifiés à l’ozone Quand bus et tram rentrent au dépôt, commence, chaque nuit, la ronde des nettoyages et désinfections. Désormais, l’intérieur des véhicules est aussi décontaminé à l’ozone.
#Besançon @Ginkovoyage @GroupeKeolis #TousMobilisés
29-avr Coronavirus - Perpignan : "la préparation des bus du déconfinement a commencé, on est prêt" On va se réunir afin d'ajuster les dispositifs et sortir petit à petit de la marche restreinte décidée depuis le début du confinement pour se remettre en route presque normalement.
@SANKEOtrafic #Perpignan @vectalia #TousMobilisés
28-avr Ludovic Jourdain, DG de la STAS Depuis le début de la crise, nous appliquons tous les jours un virucide sur l’ensemble des zones de contact, et les véhicules en exploitation sont une 2e fois désinfectés par la pulvérisation d’un virucide. @TransdevFr @STAS_Officiel #TousMobilisés
27-avr DÉCONFINEMENT : DU MATÉRIEL INNOVANT TESTÉ DANS LES TCL Le Sytral et Keolis Lyon travaillent sur les mesures sanitaires. Des bornes automatiques sans contact désinfectent les mains en moins de 7 sec. Elles projetteront un lotion biocide, naturelle et écologique. #Lyon @Klarys @groupeKeolis #TousMobilisés
27-avr David Cronenberger, directeur de la RTCR Nous limitons à 20 personnes dans les bus standards. Dès que les conducteurs estiment que ce nombre est atteint, ils affichent complet sur la girouette et préviennent le PC régulation qui envoie un autre bus en renfort. #Yélo @AgirTransport #TousMobilisés
26-avr Train. La SNCF prépare la reprise des circulations sur les voies ferrées des Pays de la Loire Redémarrer l'activité, c'est s’assurer du bon fonctionnement des installations : passage d’un camion meuleur pour désoxyder les rails, vérifications de l’ensemble des passages à niveau et signalisation, et opérations de maintenance. @SNCF #TousMobilisés
25-avr Comment la SNCF se prépare à la reprise du trafic en Bretagne ?  Nous devons nous assurer que les passagers et le personnel voyagent en toute sécurité. Nous travaillons sur les conditions d’accueil en gare et dans les trains pour que les gens se sentent en toute sécurité. @SNCF #TousMobilisés
24-avr Déconfinement : ce qui change dans les trams et les bus à Strasbourg à partir du 11 mai L'intérieur des rames de trams et les bus seront nettoyés au moins une fois par jour, tout comme les stations. #Strasbourg @CTS_Strasbourg #TousMobilisés
23-avr Thierry Durand, directeur de la Régie mixte des transports toulonnais Pour désinfecter bus et bateaux, nous utilisons une solution utilisée par la NASA pour désinfecter ses navettes, recommandée par le CNRS et de nombreux hôpitaux. C'est très facile et ne produit aucun déchet.
@reseaumistral #Toulon #TousMobilisés @TransdevFr
22-avr Roland de Rechniewski, directeur d'exploitation de la C.A.M. Les bus sont nettoyés tous les jours à l'extérieur et à l'intérieur. Nous avons ajouté des virucides et un nettoyage intérieur supplémentaire en milieu de journée et installé des distributeurs de gel hydroalcoolique.
#Monaco #TousMobilisés
22-avr Toutes les solutions pour l'après 11 mai à Rouen Sécurisation du poste de conduite, nettoyage et désinfection des bus, désinfection des distributeurs et valideurs. Toutes les actions du @reseauastuce en video. #Rouen @TransdevFr #TousMobilisés
21-avr Antoine Fins, DG de Keolis Tours Nos personnels de conduite ont fait preuve de courage et de détermination pour maintenir un service public indispensable en ces temps de crise. Tous les habitants de la métropole en sont fiers, moi le premier. #Tours @GroupeKeolis
@filbleu #TousMobilisés
20-avr CORONAVIRUS : UN PERSONNEL DÉVOUÉ POUR ASSURER LE SERVICE FERROVIAIRE Nous pouvons ainsi rendre hommage à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui poursuivent leur travail dans des conditions difficiles, alors que vous et moi avons été tranquillement confinés dans nos foyers. #TousMobilisés
19-avr [L'industrie en première ligne] "Conduire l’un des bus destinés au personnel soignant est ma façon de participer à la lutte contre l’épidémie" Je travaille sans aucune appréhension. Je me suis engagé volontairement pour conduire, à Paris, l’un des bus destinés au personnel soignant et reliant la gare du Nord à l’hôpital Necker.
18-avr Coronavirus. Le Mans : la SNCF se lance dans la confection de visières de protection la SNCF a décidé de mettre à contribution son centre d’ingénierie du matériel (CIM), installé au Mans qui compte 300 ingénieurs et techniciens dont les compétences couvrent l’ensemble des équipements et matériels roulants ferroviaires. @SNCF #TousMobilisés
18-avr Coronavirus : à la gare de Chartres, le personnel SNCF veille dans l’ombre Même si la gare de Chartres semble déserte depuis le début du confinement, les usagers n’y sont pas seuls. Une partie du personnel SNCF continue à travailler dans les bureaux tandis que le nettoyage des lieux est renforcé.
18-avr Transport de patients : Transdev et Jouve facilitent l’admission à distance en établissement de santé Transdev Healthcare a conclu un partenariat avec le groupe Jouve, spécialisé dans la transformation digitale, afin d'accompagner les établissements hospitaliers de France, pour simplifier l'admission hospitalière des patients.
@TransdevFr #TousMobilisés
18-avr DIJON : Les Restos du Cœur continuent d'apporter leur aide aux plus démunis Keolis Dijon Mobilités a adapté le réseau Divia avec la mise en place d'une navette entre le terminus de la Liane 3 et le centre Dijon Nord.
@DiviaMobilites @KeolisGroup #Dijon #TousMobilisés
17-avr Coronavirus
Nantes : des distributeurs de
gel hydro alcooliques 3.0 connectés dans les tramways
La Semitan a installé des distributeurs de gel hydro-alcoolique 3.0 dans les trams et les bus. Ces distributeurs, sans contact, informent en temps réel du niveau du gel, et c’est une première mondiale!
@reseau_tan @TransdevFr #Nantes #TousMobilisés
17-avr Olivier Le Grontec, DG de la SEMITAN Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés à chaque porte du tram. Pour les soignants, un service de transport à la demande est assuré par 250 conducteurs volontaires.
14-avr REPORTAGE. Coronavirus : comment les bus et le métro de Rennes sont désinfectés chaque nuit Désinfection régulière des points de contact : rampes d’escalier, billetterie, valideurs, portes… Dans les transports en commun, vous pouvez voyager l’esprit tranquille. Tout est sous contrôle.
#Rennes @KeolisGroup @STARmeparle #TousMobilisés
14-avr 60 % des trains de fret de la SNCF
acheminent des produits vitaux pour la nation
Les trains vitaux (60% du traffic) acheminent, entre autres, du chlore pour l’eau potable, des hydrocarbures et du GPL pour les déplacements ou d’autres produits pour des usines qui ne doivent surtout pas s’arrêter.
@SNCF #TousMobilisés
10-avr AU-DELÀ DE LA MOBILITÉ : ALSTOM REJOINT LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS un grand nombre d'initiatives ont émergé. Un des projets les plus innovants  : l'utilisation de la technologie 3D et de l'expertise pour la production d'écrans faciaux et de valves pour les respirateurs.
@Alstom #TousMobilisés
10-avr Philippe Chervy, DG de la SEMITAG Le transporteur a mis en place un service de transport à la demande fonctionnant 24h24 et 7j/7 pour le personnel de santé.
@TAG_Grenoble @TransdevFr #Grenoble #TousMobilisés
09-avr Covid-19 : les transports publics s'organisent Collectivités et opérateurs ont mis en place de nombreuses mesures pour assurer la continuité du service public.
#TousMobilisés
09-avr Le travail de SNCF Réseau salué par les entreprises de fret le fret ferroviaire reste un des maillons essentiels pour maintenir l’approvisionnement général du pays, notamment pour la grande distribution et la chaîne logistique.
@SNCF #TousMobilisés
09-avr Coronavirus: de nouvelles évacuations d'Île-de-France prévues par train ce vendredi Deux TGV médicalisés transportant 46 patients partiront aux alentours de 11 heures depuis la gare d'Austerlitz.
@SNCF #TousMobilisés
09-avr Coronavirus : un service de transport à la demande et gratuit pour les soignants de Bordeaux-Métropole Sur le modèle des Mobibus, habituellement réservés aux personnes à mobilité réduite, mobi-soignants est ouvert gratuitement aux professionnels de santé.
@KeolisBxMetro @GroupeKeolis #Bordeaux #TousMobilisés
09-avr Bibus : pas de prélèvement en avril pour les utilisateurs réguliers Brest métropole et Bibus viennent de décider de prolonger gracieusement les abonnements des clients utilisateurs réguliers du réseau de transport en commun au mois d’avril.
@BibusBrest @RATPgroup #Brest #TousMobilisés
09-avr Coronavirus Covid-19: des agents surprotégés pour désinfecter les bus de Saint-Etienne (Loire) Combinaisons, gants, masques, visières, lunettes: 8 personnes surprotégées arpentent le dépôt des bus de la Stas, pour désinfecter les véhicules en circulation sur le réseau. @STAS_Officiel @TransdevFr #Saint-Etienne #TousMobilisés
09-avr LE PLAN DE TRANSPORT VOYAGES SNCF POUR LES MISSIONS ESSENTIELLES À LA NATION L'Etat et la SNCF ont conçu un «service de continuité » permettant de desservir une fois par jour les villes majeures du pays pour les personnels militaires et soignants qui bénéficient d’ailleurs de la gratuité des voyages.
@SNCF #TousMobilisés
08-avr Le Mans métropole. La Setram met en place des mesures de remboursement des mesures commerciales sont mises en place pour les abonnés, et notamment : pas de prélèvement en avril pour les abonnés Illico
@Setram @GroupeKeolis #LeMans #TousMobilisés
08-avr Jean-Philippe Lally, DG de la CTS Chaque jour un peu plus de 400 conducteurs prennent le volant. Nous avons mis en place tout un arsenal de moyens pour protéger nos salariés. Les véhicules sont désinfectés et aérés pendant 4h tous les jours. #Strasbourg #TousMobilisés
07-avr Coronavirus et confinement : TAM rembourse ses abonnés En raison du confinement, la TAM, rembourse ses clients avec un abonnement annuel et pour ceux  ayant choisir les paiements mensuels, les prélèvements sont suspendus à partir d'avril. #Montpellier @transdevFR @TaMVoyages
07-avr Deux à trois TGV sanitaires devraient circuler chaque semaine Quand on fait bouger un TGV, qui est énorme, on peut prendre en charge une vingtaine de patients de réanimation, c’est-à-dire qu’on déplace le service d’une ville moyenne de 200 000 habitants à peu près. ça apporte un peu d’air
@SNCF #TousMobilisés
06-avr Des soignants de la clinique des Cèdres de Brive partis renforcer l'hôpital Henri-Mondor de Créteil Grâce à Philippe Redon, directeur de la société de transports Transdev, le bus du CA #Brive a été mis à la disposition des soignants de la clinique des Cèdres de Brive partis renforcer l'hôpital Henri-Mondor de #Créteil @TransdevFr #TousMobilisés 
06-avr
Le réseau de bus Mistral rembourse un mois de transport à certains abonnés
Un service minimum est assuré chaque jour, préservant au mieux la desserte des quartiers et des communes de la métropole Toulon Provence Méditerranée tout en veillant à répondre aux besoins des personnels de santé.
@TransdevFr #Toulon #TousMobilisés
06-avr NÎMES Taxi Tran renforce la protection de ses véhicules pour faire face à l’épidémie de coronavirus Une convention de partenariat a été signée entre Transdev Nîmes et les Taxis de Nîmes pour assurer un service à la demande pour tout type de transport.
#Nîmes #Tango #TousMobilisés
06-avr Coronavirus : le trafic de fret de la SNCF résiste dans la tempête SNCF Fret fait circuler près de 60% des trains programmés avant la crise. Ses salariés poursuivent leur mission d'intérêt général pour faire en sorte que l'économie du pays continue à fonctionner.
@SNCF @RailFreightFW #TousMobilisés
06-avr Marc Delayer, DG des transports publics du choletais "Nous apportons des solutions de mobilité à des personnes qui en ont besoin. Plus largement, sans les services publics - souvent dénigrés mais tous mobilisés- le pays aurait sombré. Cette crise révèle leur importance."
#Cholet @AgirTransports #TousMobilisés
05-avr Transports : la Trace assure le service à Colmar Le rythme de passage a été réduit (lire ci-après), et des mesures drastiques ont été mises en place pour garantir la sécurité sanitaire de chacun.
03-avr A Metz et à Nancy, gratuité pour les soignants et ceux qui doivent déplacer  En Loraine, les réseaux @Stan à Nancy et @LeMET proposent la gratuité aux soignants et aux citoyens qui doivent se déplacer pour assurer la continuité des services et commerces indispensables à la vie quotidienne. @GroupeKeolis
#Nancy #TousMobilisés
03-avr Le train Grand Est remboursé en avril Sur le réseau TER Grand Est, l'abonnement du mois d'avril ne sera pas prélevé.
@SNCF #TousMobilisés
03-avr Keolis Lyon accompagne le personnel hospitalier Dès le 6 avril, des navettes seront mises en place au départ de 4 pôles hospitaliers lyonnais, à 23h et 23h30, et raccompagneront les personnels jusqu’à leur domicile.
#Lyon @groupeKeolis #TousMobilisés
03-avr Des vélos électriques prêtés gratuitement aux soignants à Brest Permettre aux médecins ou infirmiers d'aller travailler à l'hôpital malgré des transports en commun réduits : le réseau Bibus met à disposition 30 vélos électriques gratuitement pour le personnel soignant. @BibusBrest @RATPGroup #Brest #TousMobilisés
02-avr RÉSEAU TAO : NOUVELLES MESURES Keolis Métropole Orléans met en place dès le 3 avril, un service dédié de transport à la demande à destination du personnel du CHRO. En complément, la gratuité du réseau TAO a été actée pour le mois d’avril. @GroupeKeolis
#Orléans #TousMobilisés
02-avr Nettoyage renforcé, tickets par SMS, arrêts systématiques… La RATP multiplie les mesures pour assurer le service La fréquentation des transports en commun à Paris a fortement chuté, mais la RATP a mis en place une série de mesure pour garantir la sécurité de ses agents et des voyeurs obligés d'emprunter bus, trams ou métros. 
02-avr Jean-Christophe Gehin, DG Transdev Artois-Gohel Depuis le 3 avril, nous proposons aux soignants un transport à la demande. Pour l’organiser, nous avions recensés avec les hôpitaux de l’agglomération les besoins de transport.
@TransdevFr @Tadao_Officiel #Lens #Henin #Béthune #TousMobilisés
01-avr GARES ROUTIÈRES: KISIO ASSURE LA GESTION EN MODE CONFINEMENT "Nous étudions la future remise en marche des services, en travaillant sur la désinfection des espaces."
@Kisio @GroupeKeolis #Toulon #TousMobilisés
31-mars Coronavirus : les transports montois s’adaptent à nouveau Pour la santé des voyageurs et conducteurs : vente des tickets à bord suspendue, poste de conduite isolé et les passagers montent à l'arrière. Nettoyages et désinfections quotidiens renforcés avec produits virucides. @Transdev #Mont-de-Marsan #TousMobilisés
31-mars Un service de transport individuel pour que les personnes âgées puissent faire leurs courses à Quimper Keolis Quimper, qui gère le réseau QUB, lance un service gratuit de prise en charge individuelle des plus de 75 ans. Pour leur permettre, une fois par semaine, de faire des courses. #Quimper #TousMobilisés
31-mars Coronavirus. Caen-la-Mer fait un geste pour les abonnés Twisto Depuis le début du confinement, le réseau Twisto fonctionne au ralenti, même si bus et trams continuent de rouler #Caen-la-mer
31-mars Transports sur le Narbonnais : ce qui change avec le coronavirus Zestbus met en place un service spécial de TAD à destination des soignants du CHPG et de l’hôpital La Palmosa domiciliés sur la Communauté de la Riviera française pour faciliter leurs déplacements Domicile-Travail. #Menton #TousMobilisés
31-mars Deux à trois TGV sanitaires devraient circuler chaque semaine TGV médicalisé : près de 200 personnes sont mobilisées pour valider le matériel, l'équipage, le sillon, la gare ou encore la sûreté. Une organisation qui nécessite la collaboration de près de 200 personnes. #TousMobilisés
31-mars #Restezmobilechezvous la plateforme de Transvilles pour rester actif à la maison dans le Valenciennois Le réseau des transports en commun du Valenciennois vient de lancer une plateforme en ligne pour rester "mobile" à la maison avec des cours de sports, de cuisine, etc #Valencienne @RATPGroup #TousMobilisés
30-mars Keolis santé engagé dans le transport des patients Les ambulances Jussieu Secours ont pris en charge le 27 mars, 6 malades de Mulhouse arrivés à Brest par avion militaire. Le 29 mars, des patients ont été acheminés de l’hôpital de Thionville vers 1 TGV médicalisé. #Mulhouse #Brest #Thionville #TousMobilisés
30-mars [Covid-19] Transdev propose ses bus pour ravitailler les soignants La compagnie de transports met ses véhicules à disposition pour acheminer du matériel ou des objets nécessaires aux hôpitaux. #Essone #TousMobilisés
30-mars Coronavirus : deux nouvelles navettes gratuites pour les soignants de l’AP-HP 22 navettes de bus réservées exclusivement aux personnels hospitaliers partent des gares parisiennes ou autres points névralgiques de transports de la petite couronne pour desservir directement un ou plusieurs hôpitaux. 
30-mars Coronavirus : Michaël a conduit un TGV médicalisé pour « sauver des vies » Michaël Lemoine a conduit le TGV médicalisé de Paris à Nancy avec médecins et matériel à bord. Ce train a pris en charge des malades du coronavirus dimanche 29 mars 2020.
#TousMobilisés
27-mars Le réseau Stan s’adapte au couvre-feu métropolitain Le service de transport gratuit à la demande « MobiSanté » à destination du personnel des établissements de santé (soignants comme personnels techniques) sera étendu de 5h30 à minuit. #Nancy #TousMobilisés
27-mars RTM : des contrôles renforcés avec la police pour faire respecter les mesures barrières Problématique de la surpopulation dans les transports en commun marseillais aux heures de pointe : la RTM, en collaboration avec la police a décidé de renforcer les contrôles sur « 8 points chauds identifiés » de façon progressive. #Marseille #TousMobilisés
27-mars Coronavirus : comment les bus de la RATP sont désinfectés A la RATP, ce ne sont pas moins de 1300 personnes qui s'acquittent de cette tâche -désinfection des véhicules- à raison de deux interventions par jour. #Île-de-France #TousMobilisés
27-mars CORONAVIRUS : DES MESSAGES DE SOUTIEN DANS LE MÉTRO POUR LES «HÉROS DU QUOTIDIEN» #Soignants, #pompiers, #livreurs, #caissiers, #ouvriers... Il est désormais possible d'envoyer des messages sur les 700 écrans des transports parisiens pour encourager ou remercier les «héros du quotidien» qui se rendent au travail. #Paris #TousMobilisés
27-mars Coronavirus : transports gratuits dans l'agglomération de Béziers Dans le contexte de la crise sanitaire, le réseau de transport de l'Agglomération Béziers Méditerranée beeMob devient provisoirement gratuit à partir du premier avril 2020. #Béziers #TousMobilisés
27-mars Bourges : Agglobus offre le prêt de vélos électriques aux soignants Mise à disposition gracieuse de vélos électriques pour personnel soignant à Bourges. #Bourges @RATPGroup #TousMobilisés
27-mars Coronavirus. Angers : les navettes Irigo transportent gratuitement les soignants Le personnel hospitalier peut, depuis le mardi 24 mars, recourir aux navettes gratuites proposées par les transports Irigo. Une initiative pour faciliter leurs déplacements. #Angers @RATPGroup @irigobustram #TousMobilisés
26-mars SNCF, RATP, Transdev... Ces transports sur le front face au coronavirus  
26-mars Coronavirus : Optymo renforce sa desserte vers l'hôpital Nord Franche-Comté Le réseau de bus du Territoire de Belfort, Optymo, a décidé de renforcer la desserte de sa ligne 3 vers l'hôpital Nord Franche-Comté, dans le but d'aider le personnel soignant à se déplacer.
25-mars Coronavirus à Strasbourg : transports à la demande pour les soignants pendant le confinement Plages horaires élargies et desserte des lieux essentiels,  à Strabourg, la CTS adapte son service de TADFlex’hop Z1 aux besoins du personnel hospitalier depuis le 26 mars 2020
#Strasbourg @CTS_Strasbourg #TousMobilisés
24-mars Les transports publics en soutien du personnel hospitalier #Toulouse : gratuité des transports « pour les personnes qui travaillent dans les services vitaux ».
#Dieppe : transport gratuits pour les personnels soignants.
#Angoulême #Bayonne #Saint-Brieuc élargissent le TAD pour le personnel soignant et leurs enfants
24-mars BESANÇON : LES NOUVELLES MESURES DE KEOLIS Le réseau Ginko met en place des mesures spécifiques pour faire face à la propagation du coronavirus et assurer la continuité de ses services en préservant la santé de ses collaborateurs et celle des voyageurs. #Besançon #TousMobilisés
23-mars La SNCF instaure la gratuité des TGV et Intercités pour les personnels soignants La SNCF propose la gratuité des trajets en TGV pour les personnels médicaux et paramédicaux - médecins, infirmier(e)s et aide-soignant(e)s - qui répondent aux appels de solidarité
23-mars La SNCF instaure la gratuité des TGV et Intercités pour les personnels soignants La SNCF a remis tous ses produits de restauration au Samu social de Paris qui les redistribue aux sans-abri.
#TousMobilisés
20-mars Coronavirus: la Sibra met des bus en soirée pour le personnel hospitalier d’Annecy Par solidarité pour le personnel hospitalier, au front depuis le début de la pandémie de Coronavirus, la Sibra leur propose des retours en soirée à compter de ce vendredi 20 mars. #Annecy #TousMobilisés
20-mars Coronavirus : ces services de transports gratuits pour les soignants en Ile-de-France Depuis lundi, la RATP, l'AP-HP et Ile-de-France Mobilités (IDFM) ont mis en place un réseau de 20 lignes de bus gratuites desservant les grandes gares et hôpitaux, réservées aux soignants.
19-mars Coronavirus. Au Havre, 70% des transports publics sont assurés Le temps de nettoyage des cabines et de l’intérieur des véhicules par des sociétés extérieures a été multiplié par trois ou quatre. #LeHavre #TousMobilisés
17-mars Mâcon : le fonctionnement du réseau de bus modifié L’accueil téléphonique, les renseignements et les réservations du TAD seront maintenus au dépôt Tréma, les numéros d’appel sont inchangés.
A bord des véhicules, les conducteurs de bus sont placés en isolement total.
#Mâcon #TousMobilisés
17-mars Coronavirus : Kéolis Morlaix adapte son réseau de transport Linéotim Morlaix Communauté et @Keolis gestionnaire du réseau Linéotim, se coordonnent pour assurer la continuité de service des transports, tout en protégeant les salariés et les clients voyageurs, selon les consignes des autorités. #Morlaix #TousMobilisés
17-mars Stationnement, transports en commun : quels changements à Dijon ? "La priorité est de maintenir les transports pour les personnes devant se déplacer pour le travail, professionnels de santé ou de la logistique, dont les impératifs sont évidents. D’où la mobilisation de nos salariés, que je remercie." #Dijon #TousMobilisés
17-mars Coronavirus. Choletbus adapte ses horaires à un service minimum Choletbus (près de 80 employés) adapte son organisation interne. Un planning spécial pour la conduite, une astreinte à l'atelier. Télétravail pour les employés. Le service d’accueil fonctionne via un renvoi d’appel et internet. #Cholet #TousMobilisés
16-mars Coronavirus et vie pratique : les mesures prises dans l’agglo de Royan "L’objectif à court terme est de maintenir le service sur les lignes principales les plus utilisées et de conforter par ailleurs, le transport à la demande." #Royan #TousMobilisés
15-mars Coronavirus à Bordeaux : Cabines désinfectées, horaires adaptés... Le réseau TBM protège ses conducteurs et ses passagers Tramway : des agents d’entretien seront présents pour tout désinfecter aux Quinconces et à Stalingrad. Idem pour les bus, nettoyés, et dans lesquels conducteurs et passagers seront tenus éloignés par un rang de sièges condamné. #Bordeaux #TousMobilisés
15-mars LE PLAN DE TRANSPORT FRET SNCF POUR LES MARCHANDISES VITALES À l’heure du confinement, le transport ferroviaire de marchandises est plus que jamais vital pour la nation. 
13-mars Coronavirus : des mesures de sécurité dans les bus du réseau Tango "Nous voulons assurer la sécurité des passagers et du personnel, c'est pourquoi nous désinfectons tous les véhicules à la fin du service" #Nîmes #TousMobilisés
13-mars Comment la ville de Tulle et son Agglo répondent, secteur par secteur, aux décisions gouvernementales ? Transdev, société de transports, assure normalement le transport en commun.
#Tulle #TousMobilisés
13-mars
Agglo de La Rochelle : les bus Yelo s’adaptent à l’épidémie de coronavirus
La progression de l’épidémie de Covid-19 amènent la RTCR (Régie de transports communautaires rochelais), sous tutelle de la Communauté d’agglomération de La Rochelle, à renforcer les mesures de précautions sur le réseau communautaire des bus Yelo. 
13-mars Coronavirus : quelles conséquences pour les transports en communs lyonnais Le nettoyage approfondi des véhicules (agrès et postes de conduite), mis en place depuis le début de la crise, se poursuit quotidiennement pour limiter la propagation du Covid19. #Lyon #TousMobilisés
13-mars Coronavirus : comment la RATP et la SNCF s'adaptent à l'épidémie pour assurer la continuité des transports en commun Comment ces deux entreprises gèrent-elles la crise ?
1. En surveillant les cas en interne
2. En recensant les agents qui pourront travailler
3. En adaptant leurs conditions de circulation en conséquence
#TousMobilisés
10-mars Coronavirus : comment la RATP et la SNCF se préparent pour assurer la continuité des transports  
09-mars Transdev : continuité du service public Pour assurer la continuité du service public, des mesures concrètes mises en place pour protéger efficacement les salariés et voyageurs + organisation interne à Transdev permettant un suivi en temps réel et 1 réactivité optimale. #Rambouillet #TousMobilisés
05-mars Coronavirus : à Poitiers, les chauffeurs de bus de Vitalis se préparent Les bus sont nettoyés tous les jours au désinfectant, du sol au volant. Près des vitres, bien en évidence, ont été collées des affiches de prévention qui rappellent les conseils d'hygiène habituels.