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Sondage de Futur en Train : la marque employeur comme levier de recrutement

Jeudi 01 septembre 2022

Comment agir pour renforcer le recrutement dans le secteur ferroviaire ?

Certains experts annonçaient le début de la pénurie de main-d'œuvre entre 2020 et 2030 et ils ne se sont pas trompés. C'est un peu la sensation qu'on a actuellement quand on fait du recrutement. On cherche, on cherche, on cherche, on che.... Mais on ne trouve pas 

Nous avons pris le parti d’interroger notre communauté sur LinkedIn pour réfléchir à de nouvelles approches. Voici le résultat de ce petit sondage auxquels 42 personnes ont répondu.

D'après vous pour attirer les talents dans le secteur ferroviaire il faut mettre l'accent sur :
- La marque employeur (=notoriété de l’entreprise) : 43%
- l'impact RSE (=engagement sociétal) : 21%
- le télétravail/ présentiel (=équilibre vie pro/perso) : 19%
- la mobilité (=travailler dans le secteur de la mobilité) : 17%

A 43% les internautes pensent que la notoriété de l’entreprise jour un rôle important pour attirer les talents.