Actualité

400 personnes présentes à la cérémonie des voeux de l'UTP

Lundi 22 janvier 2024
0
Castille Alma

Le jeudi 18 janvier, l'UTP tenait sa cérémonie des voeux. L'occasion de faire le bilan de ses avancées significatives sous l'impulsion de son conseil d'administration, des défis à venir, et de la capacité de l'organisation à les relever collectivement. 

Tous les acteurs de la mobilité durable réunis

En présence du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, la présidente de l'UTP, Marie-Ange Debon, et Florence Sautejeau, déléguée générale, ont accueilli ce 18 janvier 2024 les acteurs majeurs de la mobilité durable.

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, et Marie-Ange Debon, présidente de l'UTP et présidente du directoire de Keolis ont chacun prononcé un discours devant les députés Bertrand Pancher et Jean-Marc Zulesi, le sénateur Jacques Fernique, le Secrétaire général à la Planification écologique, Antoine Pellion, Carole Grandjean, le président du Medef, Patrick Martin, Rodolphe Gintz, directeur général des Infrastructures, des Transports et des Mobilités, Thibault Guilly, directeur général de France Travail, Pierre Ramain, directeur général du travail, Florence Poivey, présidente de Worldskills France, Louis Nègre, président du GART, et les dirigeants des grandes entreprises de transport parmi lesquels Jean Castex, président-directeur général de la RATP, Jean-Pierre Farandou, président-directeur général de la SNCF, et Matthieu Chabanel, président-directeur général de SNCF Réseau.

Responsabilité collective et confiance mutuelle pour 2024

Issus d'horizons très divers, mais tous engagés pour les transports publics et ferroviaires de voyageurs et de marchandises, et tous unis par une même conviction : celle du rôle essentiel de la mobilité durable.

Pour 2024, Marie-Ange Debon a formulé le voeu de la consolidation des transports publics et ferroviaires, au service d'une trajectoire écologique et social. "Soyons collectivement à la hauteur de nos ambitions" a-t-elle exhorté, "ce qui suppose de la responsabilité et demande de la confiance dans tous les acteurs, chacun dans son rôle : Etat, AOM, partenaires économiques, usagers, opérateurs, collaborateurs, et organisations syndicales"