Retour

Les transports publics et ferroviaires au coeur de l'ambition climatique

Position
17/02/2022

Le conseil d’administration de l’UTP, tenu le 10 févier, a validé la position : « Les transports publics et ferroviaires au cœur de l’ambition climatique ». Ce texte décline les préconisations transmises par l’organisation professionnelle lors de la concertation publique sur la future stratégie française sur l’énergie et le climat organisée par le Gouvernement. Les propositions de l’UTP visent à développer le report modal, à instaurer une plus grande équité entre les modes et à accélérer le verdissement des flottes de transport public urbain et ferroviaire.

L’UTP se félicite de la concertation publique relative à la future stratégie française sur l’énergie et le climat organisée par le Gouvernement, qui constitue une opportunité pour contribuer à atteindre la neutralité carbone du Green Deal européen.  
Dans sa position, l’UTP appelle les pouvoirs publics français et européens à renforcer le report modal, à instaurer l’équité entre les modes et à accélérer le verdissement des flottes, et formule des propositions concrètes en ce sens.