Informations Covid-19 - 12 mai 2022

12 mai 2022

Informations Covid-19

Mesdames, Messieurs, chers adhérents,

A l’issue du conseil des ministres tenu hier, mercredi 11 mai, Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé la fin de l’obligation du port du masque, notamment dans les transports publics urbains et ferroviaires, à compter du lundi 16 mai. Il reste néanmoins recommandé.

Cette décision s’inscrit dans la suite de la consultation de l’UTP par la DGITM, qui nous avait conduit à interroger les membres de la commission « Sûreté et lutte contre la fraude » réunis le 28 avril sur la position de la profession en la matière.

Compte tenu de l’amélioration de la situation épidémique (même si la 5ème vague n'est pas terminée), l’ensemble des composantes de l’UTP avait souhaité la levée de l’obligation du port du masque à brève échéance, position que nous avions transmise au ministère.

Nous sommes en attente de la sortie du décret relatif à cette levée d’obligation du port du masque et nous ne manquerons pas de vous le transmettre.

Nous vous invitons à nous faire part de vos questions. Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir toute information qui pourrait s'avérer utile.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, chers adhérents, en mon sincère dévouement.

Florence Sautejeau
Déléguée générale de l'UTP