Journées européennes de la mobilité de Strasbourg : La décarbonation des mobilités
L’UTP et tous les partenaires des Journées européennes de la mobilité vous donnent rendez-vous à Strasbourg les 24 et 25 novembre 2022
Après les webinaires tenus en juillet et en octobre, cette dernière séquence de la 5ᵉ édition des Journées européennes de la mobilité de Strasbourg se tiendra en présentiel. Elle sera consacrée à la décarbonation des mobilités, sujet au premier plan de l’actualité, avec notamment la tenue de la COP 27 en Égypte.
Après les deux webinaires « L’énergie et les mobilités » et « Les conséquences des crises énergétique et sanitaire sur les mobilités » - ce dernier en présence de Frédéric Baverez, président de la commission Economie et Mobilité et administrateur de l’UTP qui a partagé son expertise - ces journées concluront la série. Les intervenants traiteront la question du climat et de la décarbonation des mobilités. L’urgence de la gestion des crises actuelles ne doit pas faire oublier une autre urgence : celle de décarboner les mobilités pour atténuer les effets du changement climatique.
Dans ce contexte complexe et tendu, quel chemin trouver, quelles solutions pour les territoires ?
La journée du 25 novembre sera structurée en deux grandes sessions d’échanges et de débats :
- la décarbonation des mobilités, le 25 matin ;
- le financement de la décarbonation, le 25 après-midi.
Au programme, des interventions de Christian de Perthuis (économiste du climat), Julian Ware (UITP / TfL), Arturo Ardila-Gomez (Banque Mondiale), Jean-André Lasserre (Logistic Low Carbon), Cécile Lanza (Eurométropole de Strasbourg), Franzisca Beeken (ville de Gröningen) et beaucoup d’autres !
Cette journée sera précédée l’après-midi du 24 novembre par des visites techniques et activités sous l’égide de l’Eurométropole de Strasbourg et du CNFPT.
Au plaisir de vous retrouver sur place, nombreux !
Programme détaillé et inscriptions en ligne
Contacts : Hugo Salmon ; hsalmon@utp.fr; 01 43 12 35 82.