Un nouveau président pour Scania France en septembre prochain

Mardi 18 Mai 2021

Le 1er septembre prochain, Carl Pattyn, actuel Head of Dealer Performance Commercial Operations Europe succèdera à Koen Knoops à la présidence de Scania France. Ce dernier rejoindra alors la direction générale en qualité de Senior Advisor auprès de Johan Haeggman, CFO du groupe.

Actuellement Head of Dealer Performance chez Scania Commercial Operations au sein du groupe Scania, Carl Pattyn, 53 ans, a occupé plusieurs fonctions et notamment celle de directeur commercial en Belgique et directeur services pour Scania Benelux où il exerçait alors la coordination de toutes les activités commerciales ventes comme services. De nationalité belge, Car Pattyn a une formation juridique, économique et financière.

Durant sa présence à la tête de Scania France, Koen Knoops a accompagné une progression notamment dans le domaine des énergies alternatives. Les immatriculations de véhicules à énergies alternatives ont représenté plus de 8% des immatriculations Scania France en 2020, soit 28% du total des véhicules à énergies alternatives en France. Dans le domaine des autocars/autobus, par exemple, plus de 170 véhicules ont été immatriculés entre 2017 et 2020 dans des villes comme Rouen, Amiens, Mulhouse, Colmar, Grenoble, Montpellier ou Paris…

En 10 ans, le parc de Scania a augmenté de 40% en France. C’est pourquoi d’ici à 2026, plus de 160 collaborateurs, toutes fonctions confondues, seront recrutés dans le cadre de la distribution et de l’entretien de véhicules.