Ubitransport lauréate du French Tech Next40/120 et des trophées RSE Bourgogne Franche-Comté

Mardi 20 Avril 2021

Le 8 février 2021, Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique, dévoile les nouveaux lauréats du French Tech Next40/120, un accompagnement conçu pour les 120 scale-ups françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

Pour la deuxième année consécutive, Ubitransport est confirmée dans cette nouvelle promotion et bénéficiera d’un soutien renforcé de l’Etat en 2021. Considérée comme une entreprise stratégique pour l ’économie française en raison de sa performance économique, de sa capacité à transformer positivement la société et de son fort taux de recrutement, Ubitransport poursuivra, grâce au dispositif French Tech Next40/120, sa structuration et son déploiement.

Créée en 2012 pour accompagner les villes et les territoires dans la gestion et l’optimisation de leurs réseaux de transport public avec des applications 100% numériques, l’entreprise réalise en 2019 sa première levée de fonds pour un montant de 45 millions d’euros. En 2020, elle double ses effectifs en plein contexte Covid-19 et réalise une nouvelle acquisition dans le monde de la mobilité. En 2021, Ubitransport compte poursuivre sa structuration et sa politique de croissance organique et externe pour accompagner au mieux ses clients et offrir des offres globales sur ses marchés.

Établi sur des critères objectifs d’hypercroissance ou levée de fonds, le French Tech Next40/120 propose un accompagnement privilégié d’un an, une visibilité renforcée et des relations facilitées au coeur des administrations et écosystèmes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté récompense Ubitransport pour son engagement RSE

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques jours auparavant, le 4 février 2021, Ubitransport a été récompensée par la Région Bourgogne-Franche-Comté pour son engagement RSE et plus particulièrement sur le volet des communautés et du développement local. La création de 100 emplois et le dialogue engagé avec les parties prenantes et les écosystèmes locaux ont été soulignés. Lors de la remise du trophée, Jean-Claude Lagrange, Vice-Président de la Région au développement économique et à l’emploi a rappelé tout l ’enjeu d'associer le dynamisme d’entreprises comme Ubitransport à une belle qualité de vie pour développer l ’attractivité et les emplois en local d’une région.