Ubitransport acquiert ACTOLL

Mercredi 6 Avril 2022

Le 5 avril 2022, Ubitransport a acquis  la société ACTOLL. Le rapprochement de ces deux acteurs donne naissance à un groupe leader de la mobilité intelligente combinant billettique connectée et solutions de paiement, capable d’adresser tout type de besoin et de territoire.

Dans un contexte de convergence des acteurs de la mobilité et d’accélération des innovations, Ubitransport et ACTOLL unissent leurs forces.
Le nouveau groupe ainsi constitué réunit 200 collaborateurs et 210 réseaux déployés.
Les clients continueront de bénéficier des solutions et services en place de chacune des entités avec des postes, sites et activités maintenus.
Ensemble, les deux entreprises développeront de nouvelles solutions. Elles s’emploieront à dynamiser des synergies autour des compétences métier pour enrichir l’ofre client, collectivités et opérateurs, avec une gamme de produits et matériels étendue.
Les solutions s’articuleront autour d’ofres globales de mobilité, couvrant toutes les fonctions transactionnelles d’achat, vente, validation, réservation et contrôle avec les technologies attendues par le marché : Account-Based Ticketing (ABT), interopérabilité billettique sur Card-Based Ticketing (CBT), monétique EMV à bord, bibliothèque API MaaS, etc. Ubitransport et ACTOLL ont toutes deux pris le parti de promouvoir des solutions connectées, accessibles à tous types de réseaux et territoires.