Protection à bord des autobus et fiche d'information COVID-19 pour les transports publics

Mardi 20 Avril 2021

Protection à bord – Fiche d'information COVID‑19 pour les transports publicsLa fiche COVID-19 réalisée par Mercedes-Benz pour les transports publics fournit aux exploitants d'autobus et aux conducteurs de précieuses informations sur le fonctionnement des systèmes de climatisation. Elle contient également des conseils pratiques et des recommandations pour une utilisation conforme et efficace.

Dans le secteur des transports publics, le personnel et les passagers se posent de nombreuses questions en raison de l'incertitude liée à l'épidémie de COVID-19. C'est surtout la qualité de l'air dans le véhicule qui suscite des inquiétudes. Comment est renouvelé l'air dans les autobus ? Quel rôle jouent les filtres antiviraux dans la réduction du risque d'infection ? Les exploitants d'autobus peuvent télécharger ici le document PDF contenant ces réponses et l'utiliser pour leur communication. La fiche contient également des conseils pour le conducteur afin d'exploiter pleinement le potentiel de la climatisation des autobus de ligne.

Protection professionnelle pour les conducteurs d’autobus

Les conducteurs d’autobus font partie du personnel essentiel en ces temps si particuliers de pandémie de COVID-19 : les réseaux de transport publics ne sauraient fonctionner sans eux. Afin de protéger les conducteurs d’autobus, OMNIplus propose des portes de protection pour conducteurs avec vitre séparatrice en post-équipement professionnel pour de nombreux modèles Mercedes-Benz et Setra.

En verre de sécurité trempé ou en polycarbonate de haute qualité : les parois séparatrices transparentes sont disponibles en finition entièrement fermée ou avec des ouvertures partielles pour la vente de tickets. En tant que solution de post-équipement professionnelle, les portes de protection pour conducteurs assurent une visibilité illimitée à travers le parebrise sur les rétroviseurs externes ainsi que sur le rétroviseur intérieur. Toutes les variantes sont homologuées et disposent d’un agrément de construction selon l’ECE no 43.