MEDIATRANSPORTS renouvèle ses contrats avec RATP et SNCF Gares & Connexions

Vendredi 18 Février 2022

A la suite de deux consultations, MEDIATRANSPORTS, régie publicitaire du groupe Publicis, a vu ses collaborations renouvelées pour l’exploitation de la publicité sur le réseau RATP et dans les gares SNCF au travers de deux nouveaux contrats depuis le 1er janvier 2022

 D’une durée de cinq ans, le contrat avec le groupe RATP permettra de réorganiser l’offre papier au sein du métro et du RER, couplée à la poursuite d’un développement optimisé des mobiliers numériques. Cette stratégie permettra de réduire l’empreinte carbone du parc publicitaire de 17% sur les cinq prochaines années. L’exploitation de la publicité sur le réseau RATP réseau sera assurée par METROBUS Ile-de-France, société appartenant au groupe MEDIATRANSPORTS.

 S’agissant du contrat avec SNCF Gares & Connexions, MEDIAGARES, autre société du groupe MEDIATRANSPORTS, poursuivra l’exploitation exclusive de la publicité dans les gares SNCF pour les dix prochaines années. A l’origine de l’installation des premiers écrans numériques, MEDIAGARES poursuivra la transformation digitale dans les gares françaises. Objectif :  accompagner la dynamique de modernisation des gares et d’ancrage territorial portée par SNCF Gares & Connexions. La stratégie patrimoniale proposée par MEDIAGARES permettra de diminuer les émissions de CO² du parc publicitaire en gare de -45% sur les dix prochaines années.