L’UTP réunit son troisième comité des parties prenantes

Mardi 3 Mars 2020

Soucieuse d'associer ses parties prenantes à sa stratégie, l'UTP leur a présenté sa politique en faveur des achats responsables lors de son dernier comité. 

L’UTP a constitué son comité des parties prenantes en 2018, afin de mettre en place avec elles un dialogue formalisé, régulier et constructif. Il s’agit d’avoir une meilleure connaissance et prise en considération de leurs attentes ainsi que d’améliorer la transparence des actions de l’UTP en matière de responsabilité sociétale.

Le comité des parties prenantes de l’UTP est constitué d’un panel varié des organismes avec lesquels elle est amenée à interagir : des organisations syndicales, des représentants des voyageurs, des collectivités locales, des adhérents, des industriels et un centre d’études.

Le 27 février s’est tenue la 3ème réunion du Comité des parties prenantes de l’UTP. La première réunion avait donné lieu à la présentation de la stratégie globale de l’UTP, et plus spécifiquement de son engagement dans la responsabilité sociétale. La deuxième avait été consacrée à une étude de matérialité afin de définir les enjeux prioritaires pour des partenaires de l’UTP et les axes de responsabilité sociétale qu’elle doit explorer en priorité. Les achats responsables avaient alors été identifiés comme un axe de progrès prometteur.

Cette réunion a donc fait l’objet d’une présentation des enjeux des achats responsables par les représentants de l’OBSAR (Observatoire des Achats Responsables), puis celle de la charte des achats responsables dont l’UTP s’est dotée pour son fonctionnement interne.

Un guide des bonnes pratiques à l’usage des adhérents est en cours d’élaboration, il fera, entre autres sujets, l’objet de la prochaine réunion.

Contact :
Stéphanie LOPES D'AZEVEDO - + 33 (0)1 48 74 73 31