L'UTP reçoit ses membres associés

Jeudi 28 Décembre 2017

Chaque année, l’UTP organise une réunion spécifique destinée à ses membres associés pour les informer des travaux de l’organisation professionnelle, en cours et à venir. Au programme de la rencontre, qui s’est tenue le 15 décembre 2017 : l'évolution des statuts de l'UTP, les résultats de l'Observatoire de la mobilité 2017, les Etats Généraux de la mobilité durable et les Assises de la mobilité et les grandes actualités de la profession.  

Outre ses adhérents, les exploitants et gestionnaires d’infrastructures de transport public urbain et ferroviaires, l’UTP compte près de cinquante membres associés : constructeurs, industriels, ingénieristes, …
Chaque année, l
e délégué général de l’UTP et ses équipes reçoivent les membres associés pour leur présenter les travaux menés par l’UTP et les dossiers en cours.
La rencontre s’est tenue dans les locaux de l’UTP, le 15 décembre après-midi, et a permis d’informer les membres associés sur les grands sujets d’actualité de la profession.
Cette année, les thèmes retenus concernaient l’évolution des statuts de l’UTP, les résultats de l’Observatoire de la mobilité 2017, les Etats généraux de la mobilité durable et les Assises de la mobilité. L’UTP a, par ailleurs, présenté les principaux points d’actualité de la profession, à savoir l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs, l’accessibilité et l’open data.

A l’issue de la présentation, Claude Faucher, le délégué général de l’UTP et ses collaborateurs ont répondu aux nombreuses questions des participants.