Le nouveau module d’open payment d’Ubitransport réalisé en partenariat avec Flowbird

Mercredi 6 Octobre 2021

La plateforme 2Cloud d’Ubitransport, référencée par la Centrale d’achat du transport public (CATP), associe billettique, monétique et mobilités pour faciliter la vie des utilisateurs et des acteurs du transport public. Lors des Rencontres Nationales du transport public, tenues à Toulouse du 28 au 30 septembre 2021, Ubitransport a présenté un nouveau module d’open payment, réalisé en partenariat avec Flowbird.
Le voyageur peut désormais visualiser le nombre de validations successives effectuées à bord d’un véhicule ; par exemple, voir en direct qu’il a effectué deux validations pour deux personnes.  Plus largement, cette solution billettique-monétique facilitera le parcours utilisateur en offrant le choix du support de validation : carte de transport sans contact ou carte bancaire sans contact, sur un valideur unique.

Avec ce partenariat, Ubitransport et Flowbird, veulent proposer une mobilité fluide et accessible, et trouvent une complémentarité dans leurs offres.

Cette nouvelle offre a vocation à répondre aux enjeux d’hybridation, d’interopérabilité et de monétique et s’enrichit de fonctionnalités innovantes pour adresser les besoins de tout type de réseau. La plateforme 2Cloud ouverte à des partenaires tiers permet de composer une offre de mobilité globale et personnalisée.