Le colloque de l’UTP diffusé en ligne dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne

Mardi 1 Février 2022

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’UE, l’UTP organisera le 1er mars prochain de 14h à 17h un colloque européen en ligne sur le thème : « Les transports publics et ferroviaires, fers de lance de la mobilité durable et intelligente ».

Au vu de l’agenda législatif européen et des enjeux très forts autour du Pacte Vert (Green Deal), la Présidence française du Conseil de l’UE sera en effet un moment clé pour faire un point d’étape et rappeler le rôle décisif joué par les transports publics urbains et ferroviaires pour mettre en œuvre la Stratégie pour une mobilité durable et intelligente présentée par la Commission européenne en décembre 2020.

Cet événement donnera la parole à des représentants des Institutions européennes – Commission, Parlement européen – et françaises – Gouvernement, Assemblée nationale, Sénat, etc. – ainsi qu’à des représentants du monde des transports publics urbains et ferroviaires. Des personnalités politiques importantes – comme le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, la Présidente de la Commission Transports du Parlement européen Karima Delli, le vice-Président de la Commission du Développement durable de l’Assemblée nationale Damien Pichereau, le vice-Président de la Commission des Affaires européennes du Sénat Jacques Fernique, de même que le 1er vice-Président de la Région Bourgogne-Franche-Comté Michel Neugnot et le vice-Président de la Communauté d’agglomération Grand Lac Florian Maitre – ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site de l’UTP : https://www.utp.fr/actualite/colloque-de-lutp-en-ligne-loccasion-de-la-pfue

Nous enverrons par la suite aux inscrits le lien pour se connecter le 1er mars.  

Contacts :

Jean-Philippe PEUZIAT - Département des  Affaires Publiques  - + 33 (0)1 48 74 73 49

Marine LE CHAPALAIN  - Département des Affaires Publiques  - + 33 (0)1 48 744 01 00