Lancement des nouveaux bus et autocar Scania Interlink

Mardi 1 Février 2022

Les nouveaux bus et autocar Scania Interlink sont destinés principalement à une utilisation urbaine et aux liaisons interurbaines.

Outre le modèle de taille plus réduite fonctionnant au gaz, ce véhicule existe dans une version allongée à deux essieux pouvant accueillir un plus grand nombre de passagers.

L’espace dédié au conducteur a été révisé pour gagner en ergonomie, accessibilité, climatisation et sécurité. Les systèmes d’assistance perfectionnés (ADAS) permettent un meilleur contrôle du véhicule grâce aux améliorations apportées à la tenue de route, à la direction et au freinage. Le module de gestion Scania Zone – qui permet d’adapter une flotte de véhicules à des vitesses ou des consommations selon des zones spécifiques - aide à respecter les limitations de vitesse, accroît la sécurité et participe à réduire le nombre d’accidents.

Le véhicule est équipé d’un nouveau système Stop and start et d’un nouveau régulateur de vitesse afin de diminuer la consommation de carburant. Avec sa suspension avant indépendante particulièrement tolérante, il offre un meilleur confort de conduite tout en augmentant la capacité de charge de 500 kg. Ce véhicule est conçu pour éviter d’endommager et de déformer des organes importants tels que le système de direction, celui de post-traitement ou les batteries.

Extérieurement, les surfaces vitrées sont plus grandes, le véhicule est doté d’un éclairage Bi-LED ou Bi-halogène ainsi que de nouveaux feux latéraux et arrière. A l’intérieur, les matériaux employés ont pour effet de limiter le bruit.