IVECO a présenté un URBANWAY Gaz articulé, aux Assises du « Produire en France » à Bordeaux

Jeudi 24 Mars 2022

IVECO France a participé à la cinquième édition des Assises du « Produire en France », organisée par  Pro France , association qui assure la promotion de la certification « Origine France Garantie » et informe le consommateur sur l'origine des produits portant le logo « OFG ».

A l’occasion de cet événement, tenu à Bordeaux les 11 et 12 mars derniers, IVECO France a présenté un bus URBANWAY Gaz. Ce modèle de bus alimenté au gaz naturel, conçu et produit en France, a été choisi par la métropole bordelaise.

IVECO France a ainsi pu valoriser son ancrage dans le tissu industriel hexagonal et sa contribution à développer l’économie nationale avec de nombreux emplois dans les territoires. L’entreprise a deux sites de production de véhicules (Annonay et Rorthais) certifiés « Origine France Garantie » ainsi qu’une usine de production de moteurs CNG (Bourbon Lancy), qui emploient au total plus de 3 000 salariés et font appel à environ 300 fournisseurs et sous-traitants français.
IVECO France dispose également de centres de Recherche et Développement tant à Vénissieux (400 personnes dans le Rhône) qu’à Rorthais (Deux-Sèvres), qui participent aussi au fort enracinement de l’entreprise sur le territoire national. Enfin, le constructeur s’appuie sur un réseau de service unique en France de plus de 350 points de service comptant 3 200 salariés.