Irizar e-mobility fournira des autobus électriques à la RATP

Vendredi 1 Octobre 2021

Irizar e-mobility a signé un accord-cadre avec la RATP pour la fourniture d´autobus électriques zéro émission et livrera, les deux premières années,  jusqu´à 113 unités de ce modèle. Ces véhicules de 12 m de long seront équipés de batteries Irizar de 350 kWh à recharge lente au dépôt. L'électronique, les communications et leurs principaux composants et systèmes reposeront sur des technologies du groupe Irizar. Un SAV sera disponible à Paris, géré par des techniciens experts et des personnes recrutées sur place.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme Bus2025 de la RATP et financé par Île-de-France Mobilités, visant la conversion de tous les bus exploités par la RATP à l'électrique et au biogaz d'ici 2025.

En 2016, Irizar a lancé la première ligne 100 % électrique à Marseille, qui incluait six bus électriques. La cité phocéenne lui a de nouveau fait confiance pour le renouvellement de sa flotte d'autobus. Trois ans plus tard, le projet d'Amiens voit le jour à travers la création d’une flotte BHNS électrique à recharge interopérable ultrarapide. La même année, Irizar a mis en service deux autres BHNS à Aix-en-Provence et à Bayonne. Les derniers contrats conclus ont été ceux des commandes d'Orléans et de Strasbourg.