Intervention des équipes d'EGIS en Ile-de-France et à Brest

Jeudi 1 Septembre 2022

Le 6 juillet 2022 s’est déroulée la mise en service commerciale du Tram T13 par Île-de-France Mobilités. Il relie dorénavant Saint-Cyr-l’École et Saint-Germain-en-Laye sur une distance de 18,8 km en 30min. Les équipes d’Egis sont intervenues auprès de SNCF Réseau depuis 2017 sur ce projet en tant qu’Assistance à la Maîtrise d’œuvre générale (MOEG). Ils ont également œuvré sur la ligne T11 et continuent sur la phase 2 du Tram T13.

Une image contenant train, voie, ciel, extérieurDescription générée automatiquement

Deux tracés de plus dévoilés et validés sur le projet de Tramway et BHNS de Brest.

BMa - Brest Métropole aménagement et Brest Métropole ont confié à Egis l’agrandissement de leur réseau de transport. La deuxième phase a été lancée en 2018, avec une deuxième ligne de Tramway et une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

En tant qu’assistant à maitrise d’ouvrage, BMa a confié à Egis la partie technique et la coordination du mandat pour le projet de la phase études d’avant-projet jusqu’à la mise en service.

Les équipes d’Egis continuent d'avancer sur le projet en collaboration avec le maître d’œuvre (groupement Mobi Brest), le démarrage des travaux est prévu en 2023, pour une mise en service début 2026.