Futur en Train présent au SAAM

Jeudi 3 Février 2022

L'édition 2022 du Salon de l'alternance, de l'apprentissage et des métiers (SAAM) organisé par l'Etudiant, qui s'est tenu les 14 et 15 janvier à la Porte de Versailles, a été encore marquée par la crise sanitaire. La cible : les scolaires collège et lycées, les étudiants, les professionnels de la formation et les parents venus accompagner.

La présence des étudiants de la filière ferroviaire de l'ESTACA -Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, menés par Arnaud Potel, venus avec leur projet Renard (nom du code de la maquette du réseau ferroviaire) a contribué à l'animation du stand de FUTUR en TRAIN. 

Les visiteurs ont pu découvrir l'univers ferroviaire et ses métiers grâce à cette maquette qui présente : réseaux, ouvrages d'art, aiguillages, ainsi qu'un petit train électrique actionné par un téléphone portable.

Cette attraction a rencontré un vif succès auprès des jeunes et de leurs parents et a permis des échanges autour des perspectives professionnelles au sein de la branche. En 2020, ce sont près de 70% contrats d'alternance qui ont été établis au sein de la branche.