Egis sur les chantiers du Grand Paris Express et du tramway à Strasbourg

Jeudi 26 Août 2021

Les experts de Egis supervisent la maîtrise d’œuvre des infrastructures et des systèmes de la ligne 16. Aujourd’hui,le tunnelier Sarah arrive à l’ouvrage Finot à Saint-Ouen sur Seine, après un creusement de  2,6 km depuis le puits du canal à Aubervilliers, chantier qui avait débuté  en août 2020. Le tunnelier va maintenant être démonté,  puis transféré vers l’ouvrage Agnès pour creuser les 2,4km de la ligne 15.
Il y a quelques semaines le tunnelier Inès est,  pour sa part, arrivé au Blanc-Mesnil (département 93). Parti de l’ouvrage Verdun à la Courneuve en août 2020, il a creusé 3.1 km de tunnel de la ligne 16 en traversant trois 3 villes, la gare du Bourget, 1 un ouvrage de raccordement et  trois 3 ouvrages annexes. 

© Société du Grand Paris / Olivier Brunet.

Strasbourg : l’extension du tramway

Strasbourg vient de confier la maîtrise d’œuvre de l'extension du tramway à Koenigshoffen au groupement GETAS dont Egis fait partie.
Ce projet d'extension va relier le centre de Strasbourg et le quartier de Koenighoffen. La première phase d’extension de la ligne F, déclarée d'utilité publique en 2017 et confiée au groupement GETAS, a été mise en service il y a un an. Aujourd’hui, c’est donc au tour de la phase 2 de démarrer. Longue de 2,8 km, cette portion de la ligne de tram permettra de desservir la commune de Wolfisheim, pour une mise en service prévue fin 2025.

©Egis - Wolfgang Schmidt (1)