Egis contribue à la réalisation de la passerelle de la gare d’Albert et au développement du tramway à Caen

Mercredi 22 Décembre 2021

Le grutage de la passerelle de la gare d'Albert, dans la Somme, a été réalisé avec succès le week-end des 27 et 28 novembre 2021. Cette opération est le point d'orgue des travaux de mise en accessibilité PMR de SNCF Gares & Connexions, débutés il y un an, sous maîtrise d'œuvre d’Egis.

En raison de la portée nécessaire, c'est une imposante grue mobile de 700 T de capacité qui a été mobilisée pour la mise en place du tablier (23 m, 42 T), puis des 2 escaliers. L'ensemble de ces travaux doit se terminer à l’été 2022.

Cette opération bénéficie du soutien financier du Conseil Régional Hauts-de-France, de l’Etat et de SNCF Gares & Connexions.

Egis associé au développement du tramway de Caen

Après avoir assuré la maîtrise d’ouvrage déléguée de la transformation du tramway de la Communauté urbaine Caen la mer, Egis participe maintenant à son développement. Les études préalables de la future ligne Est-Ouest, qui sont achevées, seront suivies d’échanges en réunions publiques. Cette ligne, d’une dizaine de kilomètres, viendra compléter le réseau structurant inauguré en 2019.