Covid-19 : les actions de l'UTP

Mercredi 27 Mai 2020

Depuis le début de la crise du Covid-19, et ce dès le 3 mars 2020, l'UTP s'est engagée pour soutenir pour ses entreprises adhérentes et membres associés, et a mis en place plusieurs actions. 

L'UTP maintiendra ce dispositif exceptionnel tant que l'épidémie ne sera pas éteinte.

  • Une e-lettre quotidienne pour informer

Le 3 mars, l'UTP a envoyé un premier message à ses adhérents pour leur transmettre les recommandations du Gouvernement. Mais entre le 10 mars et le 25 mai, l'UTP a envoyé 42 e-lettres à ses adhérents et membres associés, soit 12 000 e-mails envoyés, pour leur adresser des informations relatives au Covid-19.

  • Un espace Covid-19 sur utp.fr

L'UTP a créé un espace dédié au Covid-19 sur son site, contenant toutes les e-lettres envoyées, ainsi que toutes les informations qu'elles contiennent, regroupées par thématiques. Cet espace comprend également une rubrique "lu dans la presse" qui regroupe de nombreux articles de presse valorisant les initiatives des réseaux de transport public.

  • Un suivi accru de l'actualité juridique, institutionnelle et technique, et la production de notes

Activité partielle, niveau de service, mesures de protection... Le secteur des transports est particulièrement concerné par cette épidémie. Les départements de l'UTP suivent attentivement toutes les évolutions conjoncturelles et ont déjà produit une dizaine de notes régulièrement mises à jour, à l'attention des adhérents. De nouvelles notes sont à venir.

  • Deux campagnes Twitter pour valoriser les actions des réseaux adhérents

L'UTP a relayé de nombreux articles de presse qui présentaient les actions mises en place par les réseaux de transports publics en réponse au Covid-19. 117 tweets ont été postés sur le compte de l'UTP entre le 15 mars et le 25 mai.

L'UTP a par ailleurs créé un visuel spécial pour valoriser les salariés au travail pendant la crise. Avec le concours des composantes, l'UTP a posté 12 tweets dans le cadre de cette campagne. 

Du 15 mars au 25 mai, le compte Twitter de l'UTP a enregistré 631 "j'aime", 244 "retweets".