BYD : mise en service de « Bus2Grid » à Londres et 2ème commande de bus électriques en Roumanie

Mercredi 3 Mars 2021
 

Bus à impériale BYD ADL Enviro400EV 100% électrique

BYD UK, par le biais de son partenariat avec Alexander Dennis Ltd. (ADL), fournit  28 eBus  BYD ADL Enviro 400EV à impériale qui, grâce à une technologie intelligente, apporteront une charge bidirectionnelle capable de renvoyer l'énergie au réseau électrique. Le projet représente une contribution notable du secteur des bus à l'engagement du gouvernement britannique de ne produire aucune émission de gaz à effet de serre d'ici 2050.
Grâce à son expertise mondiale en matière de batteries, de moteurs et de technologies de base, BYD a joué un rôle essentiel dès le début du projet en fournissant une solution de gestion intégrée des bus électriques.
Avec ses partenaires, BYD est responsable de l'installation de la nouvelle infrastructure innovante « Vehicle-2-Grid » (V2G), et est la première entreprise du secteur automobile à fournir une technologie de décharge à haute puissance pour les bus électriques. Les 28 eBus V2G de BYD ADL feront partie d'une flotte totale de 120 véhicules électriques dans ce qui est appelé à devenir le plus grand garage de bus électriques du Royaume- Uni, avec une capacité de recharge de nuit située au parc Northumberland. Bien que les restrictions actuelles avec la pandémie de COVID-19 empêchent de fixer une date précise de mise en service, le projet Bus2Grid se prépare néanmoins pour un démarrage des opérations à l'été 2021.

Deuxième commande de bus électriques BYD  en Roumanie

 

 

 

 

 

 

 Vergil Chiteac, maire de Constanța etTal Lahav, Pdg de New Kopel Car Import, partenaire de BYD en Roumanie lors de la signature. [source: Constanța City Hall]

Peu après sa toute première commande d'eBus en Roumanie en janvier, BYD - le premier  fabricant mondial d'autobus électriques - a franchi une nouvelle étape avec une commande de 20 eBus 100% électriques à plancher bas de 12 mètres pour la ville de Constanța sur la côte de la mer Noire.
Les nouveaux véhicules, une fois livrés, seront les tout premiers bus électriques de la ville  de Constanța.
Cette deuxième commande de flotte pour BYD fait suite à une celle de neuf eBus de 12 mètres par Transbus Buzău dans la municipalité de Buzău le mois dernier, ce qui témoigne de l'essor rapide de la mobilité électrique en Roumanie, et aussi de la capacité de BYD à établir des partenariats à long terme fructueux sur les marchés émergents.
La remise du nouveau parc d'eBus sans émissions de Constanța est prévue pour le début de l'année 2022 et sera effectuée par New Kopel Car Import, partenaire de BYD en Roumanie. La majeure partie des véhicules sera construite dans l'usine de production spécialisée de BYD à Komárom, en Hongrie voisine. Malgré la pandémie de COVID-19, BYD a toujours respecté ses délais de production et de livraison pour les opérateurs de transport public dans toute l'Europe.
BYD fournit également à la nouvelle flotte de Constanța une combinaison d'infrastructures de charge rapide et de nuit, soulignant ainsi la capacité de BYD à se positionner au niveau mondial dans les nouvelles technologies de gestion de l'énergie et de batteries, ainsi que dans la conception et la fabrication de véhicules.