Bougeons la ville ! «quelles mobilités demain ?»

Vendredi 22 Novembre 2019

De nouveaux modes de déplacement, multimodaux, personnalisés et partagés, des véhicules futuristes, une expérience usager améliorée, mais aussi des modes de vie, de travail et de consommation innovants, des projets phares autour du périphérique, des jeux olypiques, du grand paris express…autant de mutations qui auront un impact sur nos façons de nous déplacer et d’approvisionner, dans et autour du paris de demain.

A la clé, les acteurs des transports, des constructeurs automobiles aux autorités organisatrices en passant par les opérateurs de mobilités douces devront inventer une gouvernance modernisée, de nouveaux modes de financement et des modèles économiques pérennes.

Toutes ces thématiques et bien d’autres encore seront débattues les 26 et 27 novembre 2019 à l’hôtel de ville de paris en présence de nombreux acteurs publics et privés, français et internationaux, des mobilités urbaines.

Claude Faucher, délégué général de l'UTP, interviendra sur la table ronde "Faut-il craindre l'ouverture à la concurrence (bus, tramway, métro ?)" de 12h00 à 13h00 le mercredi 27 novembre.