4e comité des parties prenantes de l'UTP

Mercredi 9 Juin 2021

Soucieuse d'associer ses parties prenantes à sa stratégie, l'UTP tient son 4eme comité des parties prenantes le 9 juin. Au programme : les actualités RSE de l’UTP et l’intervention de France Stratégie sur les évolutions institutionnelles et réglementaires de la RSE.

En 2018, l’UTP constituait son comité des parties prenantes pour mettre en place un dialogue formalisé, régulier et constructif. Objectif : mieux connaître leurs attentes pour les prendre en considération et améliorer la transparence des actions de l’UTP en matière de responsabilité sociétale. Le comité des parties prenantes de l’UTP est constitué d’un panel d’organismes avec lesquels l’UTP interagit : des organisations syndicales, des représentants des voyageurs, des collectivités locales, des adhérents, des industriels et un centre d’études. Le 9 juin, l’UTP organise la 4ème réunion de son comité des parties prenantes.
La première avait permis de présenter la stratégie globale de l’UTP et son engagement dans la responsabilité sociétale. La deuxième a été consacrée à une étude de matérialité pour définir les enjeux prioritaires pour des partenaires de l’UTP et les axes de responsabilité sociétale à explorer en priorité. La troisième réunion s’était focalisée sur les achats responsables.  

Cette année, le comité des parties prenantes aborde les actualités institutionnelles et réglementaires de la RSE, avec notamment l’intervention de France Stratégie et fait un point sur les travaux à venir au regard des attendus exprimés par les parties prenantes lors de l’étude de matérialité.

Contact :
Béatrice SIMARD - + 33 (0)1 48 74 99 55.